Difalux

Difalux

40 ans d’histoire…

Il y a près de 40 ans, DIFALUX s’est lancé un défi. Celui de réveiller et ensoleiller les papilles des gastronomes. C’est ainsi que la société voit le jour en 1978 à Marchovelette.

Très vite, la société va séduire une clientèle fidèle. Grâce à elle, DIFALUX souhaite développer et élargir sa gamme de produits d’exception et de qualité.

En 1988, la société aménage son nouveau bâtiment, situé dans le zoning de Nannine.

Dans un premier temps, ses activités se concentrent sur la découpe, la préparation et la distribution de produits destinés aux professionnels du secteur Horeca.

Par la suite, DIFALUX décide de développer une activité de commerce de détail afin de contenter un public plus large et d’y accueillir alors des particuliers, gourmands, gourmets, de plus en plus nombreux.

Aujourd’hui

DIFALUX dispose de différentes catégories d’activités déclarées à l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire) :

  • Une activité commerce de détail
  • Une activité débit de viande
  • Une activité débit de poisson
  • Un atelier de découpe de viande et de volailles
  • Un atelier de préparation des produits de la pêche
  • Une activité de transport

Suite à la diversité des activités et aux exigences européennes et belges en matière de salubrité des produits, DIFALUX a mis en place une démarche qualité fondée sur les guides d’autocontrôle, ainsi qu’une formation et mise à niveau continue du personnel en matière de respect et de mise en œuvre des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.

Revue de presse

Nouvel an : Difalux dans le rush

29/12/2015 © RTBF

Voir la vidéo

Juste un chapon de chez Miéral, et du sel

22/12/2014 © Florent Marot, l'avenir

Lire l'article

Extrait “On n’est pas des pigeons”

01/01/2013 © On n'est pas des pigeons, RTBF

Voir la vidéo